Balade entre les cotes de Meuse et de Moselle

Encore un long silence de deux mois pour lequel je m’excuse humblement.

Cette fois je marque le coup avec une balade tout près de chez moi pour inaugurer mon tout récent investissement : mon Tamron 10-24mm f/3.5-4.5.

J’hésitais depuis quelques temps à investir dans un nouveau cailloux, et je penchais plutôt vers une longue focale comme le nouveau Pentax 60-250mm, mais je vais encore réfléchir un peu…il est vrai que ce dernier est assez cher. Aussi, j’ai totalement changé d’idée et opté pour un grand angle, très pratique et donnant des résultats souvent sympathiques en concerts. Me voici donc avec mon nouveau joujou !

Je me suis donc promené tout à coté de chez moi, le long de la Moselle et du canal de la Moselle qui séparent les deux communes de Jouy aux Arches et Ars sur Moselle. Le pont qui relie ces deux villes fait également office de centrale hydroélectrique. Je me suis laissé allé au gré des petits chemins bordant la rivière, flânant paisiblement, tout en observant les cygnes couvant leurs nids, les foulques voguant sur les eaux calmes du canal, les péniches mouillant au bord de l’eau. Un petit intermède bien calme qui fait du bien en somme.

Voici donc un petit lien vers le résultat de ma fameuse sortie : Par ici la galerie !

Bon et paisible visionnage.

3 Responses to “Balade entre les cotes de Meuse et de Moselle”

  1. lauren Says:

    que de jolis clichés, bon ca valais le coup d’attendre! tu as l’art et la manière de nous faire nous émerveiller devant des choses que nous n’aurions pas remarqué
    biz
    lauren

  2. alex Says:

    Avec le genre de photos que tu fais, je pense que tu as fait le bon choix, niveau objectif.
    En tout cas, moi, mon 10-24, je ne m’en séparerais plus!
    Maintenant, il va falloir appréhender cette focale atypique!

  3. Saïmonn Says:

    @ Lauren : Merci beaucoup Lauren ! Je le dis à chaque fois, mais je vais essayer de faire des mises à jour un peu plus fréquente. Preuve de ma bonne foi, une série sur l’étang de Lindre (en Moselle) est en préparation. Les photos sont déjà prises, manque plus que le post-traitement.

    @ Alex : Merci pour me conforter dans ma décision Alex. Il est vrai que ce grand angle va bien me servir, dans quelque situation que ce soit, et surtout en concert ! Maintenant je vais pouvoir tenter d’envisager d’essayer de rivaliser avec Nano !
    Mais je crois que je suis un incorrigible croqueur de cailloux, je convoite déjà un autre bijoux qui n’est même pas encore sorti…(enfin, « bijoux », on verra avec les futurs tests). Mais je n’en dis pas plus.

Leave a Reply