Voyage au Japon – La review – Partie 7 – Back to Kyoto & Hakone (Ryokan Fukuzumiro)

Me revoilà pour commencer de terminer ces petites reviews. Désolé pour le retard, j’ai fait une rechute de Flemmingite aiguë (également appelé Hypertrichose palmaire, mais plus connu sous le nom de « Poil dans la main »).

Aujourd’hui, laissez moi vous expliquer le titre :

  • Back to Kyoto : Parce qu’après Nara mon trajet me fait repasser par Kyoto, parce que je suis en avance sur mon planning et surtout parce que je suis déjà en manque de cette ville. Du coup, j’y ferai une pause pour reprendre une petite dose.
  • Hakone : C’est la région où je me dirige, un peu au Sud-Ouest de la région de Fujisan.
  • Ryokan Fukuzumiro : Un ryokan est une auberge traditionnelle, généralement pourvue d’onsen (bains chauds…très chaud, je m’y suis crâmé bêtement la fesse droite…), pour le cas ici avec de l’eau thermale. Et du coup, Fukuzumiro, c’est le nom de ce Ryokan. Alors histoire que vous voyez où j’ai mis les pieds, voici le lien du site : Fukuzumi-ro (pour information, ma chambre était côté jardin, la Kiri #3).

Je prendrai donc un énorme plaisir à flâner à nouveau à Kyoto (même si je reste près de la gare), et encore plus de plaisir à découvrir un peu de ce Japon que je cherchais à voir : celui hors des grandes métropoles, dans la montagne, la forêt, dans des vallées encaissées remplies d’habitations qui s’entassent sur le peu de place disponible au pied des falaises,…

J’aimerais que vous puissiez voir de vos yeux cette gare posée au milieu de nulle part dans la montagne et où je suis descendu pour atteindre le ryokan…c’était un moment fort pour moi.

La prochaine fois, j’aimerais un peu sortir des grandes destinations touristiques. Ce sera certainement plus dur pour se faire comprendre, peut-être planifier tout, mais cet avant goût me laisser avec une sensation à la fois agréable et frustrante d’inachevé.

Bref, je vous laisse avec le traditionnel petit billet, on se retrouve dans quelques temps (notez l’absence de précision de durée !) pour l’étape finale : Tokyo.

Billet du 12 avril, Hakone (et aussi re Kyoto un peu…) : Le lien vers la galerie

Jour 10 : Hakone (et aussi re Kyoto un peu…)

Normalement, aujourd’hui devait être une journée de transfert, un peu comme mon premier jour à Hiroshima, avec 4h de train pour rejoindre la région de Hakone (près de Fujisan), maaaais, le destin en a décidé autrement.

Je passerai sur les détails de trajet pour faire simple : Par peur d’arriver trop en avance à mon ryokan top moumoute de Hakone (le Fukuzumiro ça s’appelle, allez voir, je n’ai pris que très peu de photos), je fais une halte à Kyoto pour voir les bricoles que j’ai oublié près de la gare, à savoir : la Kyoto tower, qui domine la ville en mode OVNI (de part sa plateforme d’observation en forme de soucoupe volante), puis le Higashi Honganji, gigantesque temple, ou sanctuaire, je ne sais jamais.

Après le déjeuner, c’est parti. Dans le train, ma voisine de siège me confirmera bien que nous sommes entrain d’admirer les pieds de Fujisan, mais sa tête est dans les nuages…tant pis.

J’arrive ensuite à la gare intermédiaire qui m’emmènera au ryokan, je me sens comme dans ces films de Miyazaki que j’aime tant. Les mêmes paysages, les mêmes sons, les mêmes ambiances, j’adore.

J’atteins enfin le ryokan (vous verriez la gare, paumée dans la montagne). Après une discussion un peu compliquée sur mon régime alimentaire, on trouve un menu tip-top, et je vous confirme, c’était top, la serveuse rien que pour moi est très sympathique et causante.
Je profite ensuite des bains d’eau thermale à disposition, et du calme de ma chambre pour me reposer les méninges, ça c’est tip (allez voir les photos).

Et me voilà, près à m’endormir une fois ce billet posté, dans ma petite chambre avec vue sur jardin…alors je vous laisse.

またね。

Bon visiolecturage ! En espérant vous faire rêver un peu avec moi !

2 Responses to “Voyage au Japon – La review – Partie 7 – Back to Kyoto & Hakone (Ryokan Fukuzumiro)”

  1. mom Says:

    du coup , à Fukuzumiro , ton lit , c’est à droite , un drap blanc ?

  2. Saïmonn Says:

    Nope, ce que tu vois à droite c’est un plateau avec tes serviettes et ton yukata (kimono léger).
    Mon lit est rangé dans une armoire à droite et c’est seulement après mangé, pendant que tu te détends dans le onsen (bain chaud thermal) que le personnel sort et prépare ton lit :D

Leave a Reply